Hp-Fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hp-Fr

Le forum RPG référence harry potter!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Dans la salle commune...[libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
4eme année
4eme annéeWeasley Ginny
<Weasley Ginny>

Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 06/11/2007

Dans la salle commune...[libre] Vide
MessageSujet: Dans la salle commune...[libre]   Dans la salle commune...[libre] Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:51

Ginny Weasley avait décidé d'aller passer quelques temps dans la salle commune des Griffondor car elle n'avait rien d'autre à faire et voulait un peu se reposer.Elle était à présent en quatrième année et les cours avaiant recommencés.Elle s'approcha de la grosse dame,prononca le mot de passe distinctement et se glissa prestement par le trou du portrait.Elle jeta un bref coup d'oeil circulaire dans la salle ornée de rouge et d'or et s'aperçut qu'elle était seule.Elle soupira et s'installa confortablement dans un gros fauteuil confortable.Elle tourna son regard sur le livre posé sur la table à côté.Elle le prit et lut le titre et le résumé derrière.D'un geste désinvolte,elle ouvrit ce roman et le parcourut des yeux à différentes pages.Elle feuilletait ainsi ce livre pas vraiment passionant en silence sans vraiment y prêter une attention particulière et en pensant à bien des choses quand soudain,...
Revenir en haut Aller en bas
Prefet en chef 7eme année
Prefet en chef 7eme annéeNoh Young Jae
<Noh Young Jae>

Nombre de messages : 150
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2007

Dans la salle commune...[libre] Vide
MessageSujet: Re: Dans la salle commune...[libre]   Dans la salle commune...[libre] Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:47

Il commençait à faire nuit, et il neigeait dehors. Le jeune homme roux avança vers le portrait de la grosse dame, complètement mouillé par la neige, qui tombait en trombe. La grosse dame était en train de chanter en essayant de casser un verre, comme lorsqu'il était en 3ème année. Elle ne l'avait pas remarqué, alors, Ronald décida de lancer un ruminement fort pour qu'elle l'entende. Celui-ci ce fit entendre, et elle lui demanda alors le mot de passe, rouspetant contre Ron qui était complètement trempé et qui l'avait arreté en plein entrainement vocale. Le portrait de la grosse dame se décala alors, et Ron entra. Il se croyait seul quand il vit sa soeur assit sur une des fauteuil au près du feu, en train de lire. Ron posa son sac sur le bureau le plus proche et sortit ses affaires, dont le devoir qu'Hermione venait de lui preter. Il enleva sa cape et la mit pret du feu pour qu'elle sèche. Il se retourna alors vers sa soeur, et prit son livre qu'elle tenait. Il lut le titre et lança une grimace.

"Voyons Ginny! Comment fait tu pour lire ses livres à l'eau de rose! Franchement tu me fais honte la! Surtout maintenant que je suis préfet!"

Il lui montra d'un geste son insigne sur le torse accroché a son pull, on pouvait y voir les couleurs des 4 maisons de Poudlard, avec un P majuscule au milieu.
Revenir en haut Aller en bas
5eme année
5eme annéeHarry Potter
<Harry Potter>

Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2007

Dans la salle commune...[libre] Vide
MessageSujet: Re: Dans la salle commune...[libre]   Dans la salle commune...[libre] Icon_minitimeMar 20 Nov - 22:38

Harry regardait le ciel par la fenêtre de la salle commune. Il faisait noir, il neigeait, beaucoup même, il ne serait pas étonnant de voir le lendemain une bataille de boule de neige se déclencher entre les élèves. Il avait passer une éprouvante journée, les cours étaient de plus en plus épuisants et les devoirs casser les pieds à Harry qui se lassait de les faire. Heureusement Hermione était là pour l'aider.

Il venait soudain d'entre une voix familière, la voix de Ron. Cette voix provenait d'en bas, Harry descendit donc les petits escaliers et vit Ginny qui regardait son frère et Ron qui à la grande surprise de Harry, tenait un livre entre les mains


Salut Ginny, sa va?

Puis il reprit, cette fois en regardant Ron

Ron... qu'est ce que tu fais avec un livre dans les mains? Tu es maintenant passioné par la lecture

Harry avait prononçait cette phrase ironiquement, il était sur que Ron ne lisait pas ce livre, il n'aimais pas livre surtout que le livre ne paraissait guère passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
4eme année
4eme annéeWeasley Ginny
<Weasley Ginny>

Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 06/11/2007

Dans la salle commune...[libre] Vide
MessageSujet: Re: Dans la salle commune...[libre]   Dans la salle commune...[libre] Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:22

Ginny jeta un bref coup d'oeil à son frère qui rentrait dans la salle commune et reporta son attention sur le livre qu'elle tenait entre ses mains,lorsque son frère le lui prit des mains et lui déclara qu'elle lui faisait honte en lisant ces livres à l'eau de rose et surtout depuis qu'il était devenu préfet.Ginny lui lança un regard noir avant de répliquer:

"Je ne vois pas ce que le fait que tu es devenu,par je ne sais quel miracle,préfet,ait à voir avec ce livre.Je lis ce que je veux sans demander son avis à personne,et encore moins à toi et d'ailleurs je ne le lisais pas vraiment,je cherchais quelque chose à faire."

Avant que Ron ait pu répliquer quoi que ce soit,Harry entra dans la salle commune.Il la salua et lui demanda si ça allait,Ginny lui sourit et lui répondit:

"Oui très bien et toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Prefet en chef 7eme année
Prefet en chef 7eme annéeNoh Young Jae
<Noh Young Jae>

Nombre de messages : 150
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2007

Dans la salle commune...[libre] Vide
MessageSujet: Re: Dans la salle commune...[libre]   Dans la salle commune...[libre] Icon_minitimeMer 21 Nov - 16:42

A la reflexion de Ginny, Ron se mit a bouder. Après tout, il avait autant de chance que n'importe qui d'être préfet, et c'était lui qui avait été choisit. Ginny devait être jalouse c'est tout XD. Il se retourna alors et Harry entra dans la salle commune a son tour.

"Hey Harry! Pourquoi tu dis ça! Tu sais très bien que je lis moi aussi! Bon pas ce genre de livre j'embetais juste Ginny!"

Et d'un air exaspéré, il regarda le bureau avec les 2 mètres de parchemin d'Hermione qu'il devait recopié. Il s'approcha alors de Harry, en lui montrant le parchemin.

"J'espère que t'as fait tes devoirs mon vieux! Sinon, y'a ça aussi qui t'attends! Dans la salle commune...[libre] 213287 "

Il s'approcha alors de la table en se laissant tomber sur la chaise, ce qui la cassa malheuresement! Par quel miracle c'était-elle cassé? Après tout, Ron n'était pas si gros que ça!

"Je crois que je vais devoir faire un régime d'urgence moi!"

Ron prit sa baguette qu'il avait posé plus tôt sur la table et prononça "Réparo" ce qui eu de suite pour effet, de réparé la chaise. Elle était maintenant comme neuve. Ron s'y posa doucement cette fois pour le pas la recasser, ce qui serait vraiment bête, et commença à tremper sa plume dans l'encre, pour recopier le devoir d'Hermione.
Revenir en haut Aller en bas
5eme année
5eme annéeHarry Potter
<Harry Potter>

Nombre de messages : 111
Age : 31
Date d'inscription : 19/07/2007

Dans la salle commune...[libre] Vide
MessageSujet: Re: Dans la salle commune...[libre]   Dans la salle commune...[libre] Icon_minitimeMer 21 Nov - 22:37

Harry répondit ensuite à Ginny

Oui moi aussi je vais très bien...

Il mit ensuite sa main sur sa bouche car il venait de bailler puis reprit

... enfin juste un peu fatigué

Il reporta ensuite son attention à Ron qui lui expliqua pourquoi il avait ce livre dans les mains. Harry avait finalement raison, Ron ne l'avait pas dans les mains pour le lire lui même et un sourire s'afficha sur les lèvres d'Harry.

Je me disais bien aussi... tu lis pas de livres tu veux dire. T'a pas autre chose à faire plutôt que d'embêter Ginny?

Ron lui montra ensuite un long parchemin, Harry reconnut l'écriture d'Hermione, c'était sans doute des devoirs qu'elle avait écrit. Juste après Ron lui confirma ce qu'il pensait.

Oui c'est boin je les ai fait mes devoirs... y a quelque exos que j'ai pas compris mais bon

Harry n'avait vraiment pas envi de travailler surtout après une aussi longue journée. Il regarda Ron s'assoir sur la table et le rejoigna, il fit signe à Ginny de les rejoindre si elle le voulait puis il demanda à Ron

D'ailleurs... où est Hermione?
Revenir en haut Aller en bas
4eme année
4eme annéeWeasley Ginny
<Weasley Ginny>

Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 06/11/2007

Dans la salle commune...[libre] Vide
MessageSujet: Re: Dans la salle commune...[libre]   Dans la salle commune...[libre] Icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:58

Ginny reprit le livre des mains de son frère et le reposa sur la table.Elle l'écouta parler et eut un sourire ironique quand la chaise se cassa sous le poids de Ron mais ne dit rien.Elle se tourna vers Harry qui lui répondait et lui dit:

"Oui je crois qu'on est tous un peu fatigués en ce moment..."

Elle fut contente qu'Harry prenne sa défense sans pouvoir l'expliquer.Il lui fit signe de les rejoindre Ron et lui.Ginny s'approcha et quand Harry demanda où était Hermionde,elle répondit:

"Elle devait demander quelque chose à un professeur.Je pense qu'elle ne fera pas long."
Revenir en haut Aller en bas
Prefet en chef 7eme année
Prefet en chef 7eme annéeNoh Young Jae
<Noh Young Jae>

Nombre de messages : 150
Age : 31
Date d'inscription : 15/07/2007

Dans la salle commune...[libre] Vide
MessageSujet: Re: Dans la salle commune...[libre]   Dans la salle commune...[libre] Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:41

Ron se retourna vers Harry.

"Non justement je m'ennuie c'est pour ça que je l'embetais"

Ron suivit Harry des yeux. Le jeune roux commençait a fatigué, il commença alors à recopier le devoir d'Hermione. Juste après, Harry demanda ou étais donc Hermione. Ron haussa les épaules, et lui répondit:

"Quand elle m'a passé son devoir,il lui remontra la feuille,Elle était devant l'école pas loin du lac. Elle à surement du rentrer dans le chateau depuis le temps, surtout qu'il fait noir et qu'on a pas le droit de sortir a cette heure la!"

Il soupira d'un air affligé. Il commençait presque à dormir debout, et il fallait qu'il recopie tout le devoir d'Hermione, qui fesait plus d'un mètre. Ensuite, Ginny répondit plus amplement à la question.

(tout petit post et en plus je vous ai fait attendre! Desolé Dans la salle commune...[libre] 213287 )
Revenir en haut Aller en bas



Dans la salle commune...[libre] Vide
MessageSujet: Re: Dans la salle commune...[libre]   Dans la salle commune...[libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dans la salle commune...[libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hp-Fr :: ^¤^ Hors-RPG ^¤^ :: Corbeille-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser